Le sport est aujourd’hui un élément essentiel dans l’épanouissement de la société. Certaines activités sportives sont plus populaires que d’autres. Découvrez dans la suite de cet article, les sports les plus pratiqués dans le monde.

Le football

Reconnu par tous comme étant le sport roi, la discipline du cuir rond réunit beaucoup de personnes dans le monde. L’article publié ici vous donne plus d’informations sur les jeux sportifs. Le foot vient à la tête du classement des sports les plus pratiqués, avec plus de 3,5 milliards de pratiquants. Ce chiffre est dû au fait qu’il soit simple et doté de règles très faciles. Dans ce sport, il y a la participation de 5 millions d’arbitres, soit 4 % de la population mondiale.

Le basketball

Derrière le football, on a le basketball. Plus de 3 milliards de personnes le pratiquent. Donc la majeure partie des personnes aux États-Unis. Plusieurs athlètes ont fait les beaux jours de ce sport. Il y a par exemple : Kobe Bryant, Lebron James et Michael Jordan.

Le hockey

Cela semble étonnant de voir ce sport dans cette catégorie, pourtant il reste un sport très populaire. Plus de 2 milliards de personnes le pratiquent, ce qui fait de ce sport la troisième discipline la plus pratiquée. Beaucoup de gens y trouvent leur intérêt en le pratiquant.

Le volleyball

C’est un sport qui peut se jouer à la plage ou dans une salle, ce qui le rend très accessible. Elle est très pratiquée et près de 920 millions l’apprécient.

Le tennis

Malgré une possibilité de le jouer en double, il est considéré comme le sport individuel le plus populaire. La rivalité existant entre les têtes de série de ce sport en a augmenté la notoriété.

Le tennis de table

Également connu sous le nom de ping-pong, il compte près de 850 millions d’adeptes dans le monde. C’est un sport surtout pratiqué en Asie.