Des magnifiques montres de Rolex, ou encore des pierres précieuses de Chopoard, les diamants et bijoux de luxe de Swaroski, laquelle sera la meilleure marque selon vous ? Et bien, pour le savoir vous devez lire cet article qui présente une sélection des meilleures marques.

Comment établir le classement des meilleures marques de bijouteries et de montres ?

Le classement des marques de luxe et de bijouterie les plus influentes est effectué chaque année par Forbes. Forbes est une agence internationale qui s’intéresse au patrimoine financier des personnes et des entreprises. Pour établir son classement, Forbes s’appuie sur l’impact des bijouteries et d’horlogerie sur les réseaux sociaux et dans les médias, mais aussi sur leurs capacités financières. Pour atteindre son objectif, l’institut international de statistiques financières se bat également sur les données issues de l’analyse statistique via launchmetrics. Ce dernier est un outil de performance qui permet d’apprécier l’influence financière d’une institution, d’une entreprise ou d’une personne physique.
Au cours de cette année, Forbes à travers son magazine a confondu les entreprises de bijouterie et horlogerie sur leurs forces, leurs faiblesses et leurs potentialités. L’analyse des données repose sur un ensemble d’indicateurs très pertinents, dont l’engagement, l’audience, qualité des produits, accessibilité des produits, disponibilité des produits, meilleur rapport qualité-prix, etc. Ces indicateurs de performance sont étudiés par la société française launchmetrics, qui produit à son tour des données pour évaluer le MIV (média impact valeur) de l’entreprise. Autrement dit, launchmetrics s’évertue pour déterminer comment une entreprise génère de la plus-value à travers une évaluation de son retour sur investissement.

Quelle est la sélection des cinq meilleures marques de bijouterie et d’horlogerie ?

Cette année c’est la marque Rolex qui a obtenu plus de points et s’ajuste de la médaille d’or. Elle occupe la première place du classement. Elle est suivie par Carter et Swarovski qui sont respectivement deuxième et troisième sur le podium du classement. Les marques Tiffany & Co et Chopard ont fermé ce top 5