Le qamis est un vêtement traditionnel porté exclusivement par les musulmans qui souhaitent respecter les traditions prophétiques. Aujourd’hui, il existe bon nombre de qamis. En effet, ils sont tous marqués par les différents pays dans lesquels ils sont produits. À l’instar du jibab pour les femmes, il a su se moderniser à travers les années en gardant l’origine traditionnelle d’un vêtement homme traditionnel musulman.
Quelle est l’origine du qamis homme ?
Pour mieux connaître le qamis enfant, il est important de commencer par définir ses origines. Ce vêtement particulier est une longue tunique qui va au-dessus des chevilles tire son origine dans la tradition sunna. L’appellation « qamis » provient du langage arabe et issu du latin camisia. En français, le terme qamis veut dire chemise. En réalité, le qamis est découvert depuis des siècles grâce au prophète de l’Islam Mohammed. Ainsi, tous les hommes musulmans ont repris le modèle de son qamis. Avant, le port du qamis est uniquement dédié pour la prière. De nos jours, son port est adapté pour plusieurs sortes d’occasions.
Le nom donné au qamis diffère d’un pays à un autre. Dans les pays du Maghreb, ils lui donnent l’appellation de djellaba. Dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, c’est le boubou. En Arabie Saoudite et dans les pays du Golf, c’est la Thawb.
Le qamis : une multitude de choix
Il existe divers modèles de qamis pour enfants sur le marché. C’est la raison pour laquelle, vous devez prendre en considération certains points avant d’opter pour un choix définitif. D’abord, le qamis que vous désirez acheter est destiné pour quelle occasion. Ainsi, vous choisirez un style de qamis qui correspond à l’évènement. Il peut s’agir des manifestations comme un mariage, un baptême ou un anniversaire. Ensuite, il faut aussi prendre en compte la taille du qamis. Enfin, il ne vous reste qu’à vérifier la matière de fabrication du qamis.