Sommaire
Envie de beaux ongles soignés ? Une visite chez le professionnel n'est pas absolument nécessaire pour cela. De jolis ongles sont le résultat de soins minutieux et réguliers. Vous pouvez donc le faire chez vous. Retrouvez dans cet article les étapes à suivre pour un soin minutieux de vos ongles.
Retirer le vernis des ongles
Si vous avez déjà du vernis sur les ongles et que celui-ci s'écaille de manière inesthétique, vous devez d'abord l'enlever. Il existe différentes méthodes pour cela. Pour nettoyer les ongles, versez un peu de dissolvant sur une boule de coton et frottez le vernis avec. Passez le coton de la racine au bout du doigt pour éviter que les résidus de vernis n'atteignent les cuticules. Rendez-vous ici https://www.manicure.ma/ pour obtenir un kit pédicure manucure. Il faut noter que dans le cas des vernis à ongles pailletés et des vernis UV, le retrait n'est possible qu'avec un dissolvant contenant de l'acétone.
Bain de mains nourrissant et gommage
Trempez vos mains dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Si vous le souhaitez, ajoutez du gel douche ou du savon de soin. Nettoyez ensuite les ongles avec une brosse à ongles douce. Si les mains sont rugueuses, une exfoliation aidera. Elle élimine les peaux mortes. Vos mains sont alors plus réceptives aux substances de soin. Vous aurez besoin d'un peu d'huile d'olive et de sucre fin ou de sel pour l'épluchage. Mélanger les ingrédients ensemble dans un petit bol. Appliquez la masse sur vos mains et massez-les soigneusement pendant quelques minutes.
Limez et appliquez une touche de vernis
Les limes en papier de verre conviennent pour raccourcir et façonner vos ongles. La granulométrie dépend de l'état de vos ongles : utilisez une granulométrie fine pour les ongles fins, les ongles plus épais peuvent être raccourcis avec des limes à grain plus grossiers. Vous pouvez maintenant vernir vos ongles. Lors du choix du vernis à ongles, faites toutefois attention aux ingrédients suivants : les filtres UV, l'octocrylène et l'étocrylène ont un effet hormonal, le phtalate est un plastifiant considéré comme toxique pour la reproduction et le solvant styrène est nocif par inhalation.