Le secteur des montres et de la joaillerie n’est pas resté indifférent aux conséquences de la crise sanitaire du covid-19. Elle en a fait les frais à l’instar de plusieurs entreprises dans le monde. Cependant, il convient d’analyser en profondeur l’impact qu’il a subi et les nouvelles perspectives pour sa survie. Voici ce qu’il faut retenir de la santé économique de ce secteur.
Le secteur des montres et de la joaillerie fonctionne au ralenti
Depuis la crise sanitaire du covid-19, le secteur des montres et de la joaillerie a connu une baisse considérable. Contrairement à certaines entreprises, elle n’a pas pu tirer le meilleur profit de cette situation. Cela est surtout dû à son absence dans les canaux de distribution en ligne. En effet, ce secteur a plutôt l’habitude d’opérer dans des boutiques physiques. Il s’est alors vu privé de clients dans les périodes de confinement dans le monde. En conséquence, il a vu ses ventes dégringoler de 20 à 35%. Aujourd’hui, il travaille à remonter la pente à l’heure de la réouverture de l’économie mondiale.
Les nouvelles perspectives prises
Le secteur des montres et de la joaillerie tire une leçon de ses erreurs dans le passé. Il opte dorénavant pour l’utilisation des canaux de distribution en ligne. Le digital constitue son défi actuel. Il profite également des grands évènements pour présenter au public ses nouvelles collections ainsi que les pièces d’exception. La vente à distance est aujourd'hui sa priorité. Il s’agit pour cette industrie de luxe d’aller à la quête des clients locaux longtemps délaissés. Tout un processus est progressivement mis en place pour atteindre cet objectif fixé. Cela y va de la reprise effective de ses activités. Désormais, il est possible d’envisager sans crainte la prospérité de cette industrie.