Les musulmans portent souvent des vêtements uniquement destinés à leur congrégation. L’abaya est l’un de ces vêtements souvent remarqués chez les femmes musulmanes du Moyen-Orient, du Maghreb, des pays du golf persiques et notamment celles d’Arabie Saoudite. On en saura davantage sur ce type de vêtements musulmans dans la suite.
L’identité d’abaya
C’est le vêtement retrouvé chez les femmes du monde des musulmans. Abaya est longue, mais aussi ample. Ce vêtement recouvre tout le corps de la femme qui le porte en exception de ses pieds, ses mains et son visage. Si vous désirez en avoir, vous pouvez vous acheter une abaya en ligne ou vous rendre sur un lieu de vente physique. À l’origine, l’abaya était carrément vendue en couleur noire. Cette robe permettait aux femmes de cette congrégation de ne laisser aucune autre partie de leur corps paraître en dehors des parties non couvertes par le vêtement. Ce qui permet à ces femmes de veiller sur la pudeur. Mais, avec le temps, les choses ont connu de changements au point où cette robe existe désormais sous plusieurs couleurs. De nouvelles idées de créations d’abayas ont fait naître de nouveaux modèles. Vous pouvez en faire la commande selon votre souhait. Toujours est-il qu’il faut que cela ne marche pas sur la pudeur musulmane.
Les différentes lois spécifiques d’abaya
Chaque pays musulman à ses lois spécifiques à propos de la couture d’abaya et de son port. En respect à la recommandation d’Allah, la femme se doit de protéger son corps. En effet, Allah a ordonné à la femme de préserver sa chasteté et sa pudeur. Cette parole est déjà inscrite dans le Coran et fait comprendre aux femmes que leur dignité dépend de l’importance qu’elle accorde à leur corps. Elles se feront bien respectées et sans aucune offense en portant leur abaya respectueusement. Elles recevront ainsi le pardon de Allah. C’est pour cette raison divine que le port de l’abaya est une contrainte pour toutes les femmes dans certains pays arabes. Car, abaya est l’idéal pour que les femmes musulmanes optimisent leur préservation de la chasteté.