Quelques astuces pour bien choisir sa surjeteuse

Que vous soyez une couturière experte ou nouvelle dans le domaine, la surjeteuse est la machine efficace qui vous amènera à un niveau de couture supérieur. Même si elle est complémentaire à la machine à coudre, elle vous permet d’améliorer la qualité de vos créations en réalisant des finitions extraordinaires. Toutefois, vous vous demandez comment procéder pour bien choisir votre surjeteuse vu la multitude de modèles mis à disposition sur le marché par les fabricants ; suivez cet article pour en savoir plus.

S’intéresser au nombre de bobines

Pour bien chosir sa surjeteuse, il faut premièrement vérifier le nombre de bobines. Sur le marché, vous pouvez trouver des surjeteuses à 3, 4 ou 5 bobines. Votre choix doit se faire en fonction de la bobine que vous désirez. En effet, les surjeteuses à 3 bobines sont manipulables facilement et s’appliquent à tous les types de tissus, mais elles ne favorisent que la création d’un sujet. Alors que les surjeteuses à 4 et 5 bobines ont plusieurs points et peuvent de ce pas être utilisées pour les tissus larges. Spécifiquement, ces types de surjeteuses présentent des options très géniales telles que l’enfile-aiguille automatique, des boutons de commande simplifiés, de l’air pulsé… Si vous êtes une expérimentée dans le domaine, ces surjeteuses sont parfaites pour vous.

Consulter les aiguilles disponibles

En dehors des aiguilles que l’on appelle universelles, une surjeteuse octroie aussi des aiguilles qui vont être particulières à chaque type de tissu. En effet, on sait que les aiguilles universelles sont celles qui ont une taille comprise entre 60 et 100 favorisant la couture des tissus naturels ou synthétiques, des chemises, robes, costumes. Alors que pour une surjeteuse, les aiguilles qui s’utilisent pour le coton ne sont pas les mêmes que celles qui s’utilisent respectivement pour le cuir, la soie, les tricots, les rideaux, les jeans.